Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Peasant Tog
le 08/01/2007 11:41
Salut
J'avais, il y a quelque temps, proposé une liste de Tog en peasant à la Yahoo liste.

Elle avait été commentée, disséquée, et améliorée.

Vous me dites ce que vous en pensez ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
m3m3p4sm4l nl
encore plus fort
le 11/03/2008 10:31
T1 ile, chromatic star
T2 ile, brainstorm, on remet la 1/2 vol dredge noire volante au dessus, mental note + dredge5 sur la l/2 vol
T3 ile, craque star pour poser psychatog
T4 ile, on ajoute 4,double gush! double je pioche 3,discard 3 fin de tour pour 2bleus, bon cette carte est pas terrible disons, plutôt mental note + carte qui draw 3 discard 1 land! sauce ! J'ai pas compté mais là ça devrait suffire :)
m3m3p4sm4l nl
zut!
le 11/03/2008 10:36
je viens de faire un misplay! J'avis unearth en main, j'aurai pu poser le psychatog avec B au lieu de 1UB et faire du cantrip avec les 2 autres manas !
pokpok
Glop
le 11/03/2008 10:59
Mon argument concernait la preference pour murmure par rapport à mulldrifter, et n'avait rien à voir avec gush
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2008 11:01
chut, tu as tort :P
m3m3p4sm4l nl
wallwall
le 11/03/2008 13:31
murmure ok tu pioches en instant du coups tu peux contrer ses rituels et ses creatures, ok dans un jeu controle avec plein de contres, avec besoin de cimetière, comme ... psychatog! Ha ouais c'est pas mal en fait!
J'étais parti sur une version de psychatog plus aggro, mais bon à l'origine psychatog c'était un jeu full controle avec force spike
je me demandais en fait... forcespike n'est pas joué en peasant, c'est juste à cause d'affinity ça encore,non ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2008 13:38
Ben, Force spike est tout à fait jouable. C'est juste que la carte est assez moyenne en late game, et qu'on peut lui préférer Perturbation.

Légende
en route
le 11/03/2008 13:53
pour une petite liste modifiée il y a peu

x3 swamp
x15 island
x4 expanse
x4 brainstorm
x4 piracy charm
x4 gigadrowse (peut changer en x4 ponder de base ? ou en counterspell ?)
x4 repeal
x4 rune snag
x4 aether burst (peut changer x4 echoing truth de base ?)
x4 memory lapse
x2 sickening dreams
x3 tog
x2 deep analysis (peut surement changer, a voir)
x3 gush (je trouve que ca suffit...)

x4 hydroblast
x3 cremate (ou autre grave hate)
x3 echoing truth (a voir de base ou autre removal/counterspell ?)
x3 nausea
x2 evincar's justice

pour les 5 dernieres du side, j'hesite a couper la poire en 2 (et demi) pour rentrer des trucs a la place contre MBC
m3m3p4sm4l nl
lache tes comm
le 11/03/2008 14:34
evincar's justice avec seulement 3 marais ?
pas chromatic star?

"memory lapse" est souvent moins efficace que mana leak, enfin ça peut se discuter...

"sickening dreams" c'est quasiment de la gestion de table mono bleu, c bien sur ce point , c'est dommage que ça bouffe les +1/+1 du psychatog, mais bon on peut pas tout avoir ^^

deep analisys-> AK ? fuat liberer 2 autres randoms slots mais bon ! perdre des PV c'est trop dangereux pour un jeu lent dans ce format!

ça à l'air pas mal, mais je me demande si ça tient la route face à affinity et burn!

au pif je verrais:
-2 gigadrowse
-2 repeal
+4 counterspell
-2 Deep anal
-1 piracy
-1 truc
+4 AK
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 11/03/2008 14:44
Faut que t'arrêtes avec les trucs dits au pif parce que mettre 4 counterspell dans un deck bicolore, ça sent sa moustache.

Tu aurais dit Rune Snag, exploitation du cimetière, je dis pas, mais là...
m3m3p4sm4l nl
bicolore
le 11/03/2008 14:53
c'est pas vraiment bicolore, y a juste un splash noir ...
counterspell me semble très jouable dans ce deck
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 11/03/2008 15:22
Citation :
c'est dommage que ça bouffe les +1/+1 du psychatog, mais bon on peut pas tout avoir ^^


Même pas, Sickening Dreams colle les X au joueur aussi, donc tu ne perds aucun point de Psychatog avec ca.

Counterspell est jouable, c'était joué dans Psychatog en Extended post Onslaught pré Ravnica malgré 3 Swamps (4 Polluted Delta et 4 Underground Sea avec). L'idée étant que tu veux UU Tour 2 et UUB Tour 3 pour Psychatog. Cette logique est d'ailleurs celle qui me fait dire que Psychatog n'est pas viable en Peasant, puisque avec Terramorphic Expense tu perds un tour complet de mana et avec un deck très tempo comme Psychatog c'est vraiment problématique. J'ai toujours préféré jouer Psychatog comme un deck Aggro dans la majorité des matchups, et c'est impossible à faire en Peasant à cause de la base de mana déficiente pour ceci (impossible de faire T1 Cantrip, T2 Counterspell / Draw, T3 Psychatog de manière consistante).

Citation :
perdre des PV c'est trop dangereux pour un jeu lent dans ce format!


Psychatog n'est pas un jeu lent, justement. Dans plein de matchups tu es en mode goldfish.
m3m3p4sm4l nl
formiX
le 11/03/2008 15:45
au lieu de jouer Terraformic expanse 4 sphère chromatiques ...
sphere posée T1, Counterspell T2,psycha T3 en craquant sphère.
Moi non plus je n'aime pas trop Terraformic dans ce deck.
et là je pense qu'on peut s'en passer, vu que le noir est un splash

Légende
c vrai
le 11/03/2008 18:53
que expanse ca boufe du temps, sauf pour planter un gush fin de tour voir eventuel un daze bien placé (auquel cas je vais voir avec daze donc)

gigadrowse m'a fait gagner des parties, donc ca reste pour le moment.

AK je n'y ai meme pas pensé et c'est un bon choix, le probleme c'est qu'il en faut 4...

memory lapse pour faire chier, je prefere puisque un random truc au cimetiere peut toujours etre utile selon les decks adverse, alors qu'un mini time walk, je prends (j'hesite d'ailleurs avec delay, mais là c'est unco donc...)

bon, je modif d'ici la fin de semaine et je vous tiens au jus
wolfz
AK ?
le 11/03/2008 22:06
AK = ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/03/2008 22:08
j'aurais tendance à dire Accumulated knowledge. Ca me semble bien correspondre à la remarque
Citation :
le probleme c'est qu'il en faut 4...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.